Ignorer et passer au contenu

🚚 Livraison GRATUITE dès 50€

Des clients en or : 4,8 sur 5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Utilisés par +2000 prothésistes ongulaires en France 💅🏽

Pourquoi faut-il bien hydrater ses mains en hiver?

Pourquoi faut-il bien hydrater ses mains en hiver?

L'hiver est là, les températures chutes. Il est donc temps d'apporter une attention toute particulière à vos mains. D'avantages exposées au froid, elles se déshydratent plus rapidement et cela peut entraîner de trop nombreux désagréments.

Une peau très sensible tout au long de l'année

De manière générale, les mains sont plus exposées aux agressions que le reste de notre corps. Elles sont recouvertes d'une peau mince et fragile pauvre en glandes sébacées. Ces glandes sont à l'origine de la création du sébum. Elles évitent donc le dessèchement de la peau. Mais, pour cette partie-ci, ce n'est pas suffisant. De plus, nous les soumettons à un traitement particulier : lavage très fréquent et contact avec les produits ménagers. Tout cela n'améliore pas leur situation.

Une fragilité accrue pendant l'hiver

Le froid s'installe et il est difficile de porter systématiquement des gants lorsque l'on met le nez dehors. Les mains, souvent exposées à notre environnement extérieur, sont en plus soumises aux variations de température. D'une nature sensible, cela est amplifié durant l'hiver. Pour ne rien arranger, les virus et autres maladies font leur apparition. Il est donc nécessaire de les laver encore plus souvent.

L'importance d'une bonne hydratation

Vous l'aurez compris, durant ces trois mois de froideur, vous devez porter secours à vos petits doigts. Une bonne hydratation évitera de nombreux désagréments. Sécheresse, rougeurs, crevasses et sensation de tiraillement en font parti. Mais ce n'est pas tout, vos ongles aussi en ont besoin. Sans cela, ils seront plus fragiles et plus cassants. Il ne faut donc pas les oublier.


Maintenant que vous avez découvert l'importance d'une bonne hydratation en cette période hivernale, munissez-vous d'une crème de qualité pour réaliser un entretien quotidiennement. Mais attention à ne pas trop en faire. La peau s'auto-hydrate. Certes c'est insuffisant, mais l'utilisation excessive de soin freine ce mécanisme.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.