VEGAN by Montecito

Vegan: Les Origines

C'est dans les années 1940 que l'anglais Donald Watson crée le mot "VEGAN" en utilisant les premières et dernières lettres de "vegetarian". Il fonde ainsi la VEGAN Society dont le mot d'ordre est le suivant : « Le véganisme est la doctrine selon laquelle les humains doivent vivre sans exploiter les animaux ».
A la fin des années 1970, Donald Watson va plus loin en déclarant que les animaux ne doivent être utilisés ni pour la nourriture, que ce soit la viande, le lait ou encore le miel, ni pour l'habillement, et qu'ils ne doivent en aucun cas être exploités et traités avec cruauté, par exemple pour des recherches médicales ou la fabrication de cosmétiques.


Être "VEGAN" au quotidien:

C’est tout d’abord adopter une alimentation qui refuse tous produits animaliers (viande, laitage, miel, oeuf ) qui sont rééquilibrés par des protéines et vitamines qui sont autant présents dans les autres aliments.


Les aliments ne sont pas les seuls centres d'intérêt pour le véganisme. Il faut s’appliquer à choisir des vêtements qui ne sont pas d’origines animales tel que le cuir, la fourrure, la soie et la laine ainsi que le cachemire.


Être Vegan: une philosophie

Être Vegan c’est faire preuve de compassion et d’empathie envers les animaux.
Le Véganisme va donc au delà du végétarisme et du végétalisme. Il applique des principes éthiques envers les animaux et notre planète.
Le Véganisme semble être la solution à bien des problèmes écologiques.
Choisir le Véganisme c’est faire le choix au quotidien de limiter son impact. Il est respectueux du vivant et de sont habitat.
Être vegan pour protéger l'environnement de son empreinte néfaste au delà de la production animale. L'élevage animalier est l’une des plus grande source de destruction de notre environnement, épuisement des niveaux d’eau, déforestation, émission de gaz...

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.